Mode d’hébergement
Carrière Jappeloup (bord sol 90×60)
• Naissance : 12 Mars 1975
• Mort : 5 novembre 1991
• Race : père trotteur et mère pure sang
Jappeloup est considéré comme l’un des chevaux de saut d’obstacles les plus performants de tous les temps, malgré ses origines modestes et sa hauteur au garrot de seulement 1,58 m, relativement faible pour concourir dans cette discipline.
Il laisse une trace indélébile dans l’histoire du sport français, et devient l’un des chevaux les plus connus du pays. C’est le dernier cheval français à avoir remporté la médaille d’or olympique en saut d’obstacles (Jeux olympiques de Séoul en 1988).
Carrière Ourasi (Vallabrix 50×60)
• Naissance : 7 avril 1980
• Mort : 12 janvier 2013
• Race : Trotteur français
Ourasi, surnommé « Le Roi Fainéant », est un trotteur français alezan foncé né le 7 avril 1980 et mort le 12 janvier 2013, quadruple vainqueur du Prix d’Amérique. Il a été élu meilleur trotteur français de tous les temps par le journal L’Équipe en 2006. Son flegme et sa nonchalance en piste sont devenus légendaires et lui ont conféré un charisme très particulier, faisant de lui le trotteur le plus populaire de l’histoire des courses.
Carrière Totilas (70×30)
• Naissance : 23 Mai 2000
• Mort : 14 décembre 2020
• Race : Hollandais sang chaud
Moorlands Totilas se hisse très vite au plus haut niveau des compétitions de dressage, commençant à écumer les terrains de concours internationaux à l’âge de 9 ans. À Hickstead, en 2009, le couple obtient le pourcentage record de 89,40 %, avant de le battre quelques mois plus tard à Windsor avec 90,70 %, obtenant par cette occasion le titre de champion d’Europe de dressage et un record mythique, une note de dressage étant pour la première fois passée au-dessus des 90,3 %. Le 16 décembre 2009, à Londres, Moorlands Totilas et Edward Gal remportent l’épreuve qualificative pour la Coupe du monde de dressage avec la note encore jamais vue de 92,3 %
Manège Petit Tonnerre (Toubin-Clément 70×30)
Petit Tonnerre est un petit cheval type poney de race mustang. Il est la monture et l’ami inséparable de Yakari. Il est noir et blanc avec une crinière et une queue jaune.
Le plateau de la pinède
–Un terrain de cross, Trec, Mouintain Trail : nous avons des obstacles nous permettant de travailler, s’entraîner, organiser des compétitions de PTV et des tests d’entrée BPJEPS
– Une carrière en herbe sur le haut du plateau, la carrière des Oliviers, auparavant carrière de l’ancien club. Un endroit très agréable pour travailler nos chevaux et poneys.
– Une grande balade à travers le plateau sur la Corniche qui surplombe l’Etang de Berre.